AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PS3] Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds

Aller en bas 
AuteurMessage
Aioliadelleone
Sannin Légendaire
Sannin Légendaire
avatar

Masculin Age : 37
Messages : 778
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: [PS3] Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds   Jeu 6 Jan 2011 - 20:59



Editeur : Capcom Développeur : Capcom Type : Combat Sortie France : 18 février 2011 Classification : Déconseillé aux - de 12 ans





Prenez un jeu de combat en 2D ordinaire. Dopez-le aux vitamines et profitez de l'opération pour le rendre accessible au plus grand nombre sans pour autant dégoûter les habitués du genre. Ajoutez-y un casting totalement improbable réunissant aussi bien des héros de BD que des personnages de jeux vidéo. Remuez le tout et vous obtenez un nouvel épisode de la fabuleuse série des Marvel vs Capcom.

Les amateurs du genre peuvent se frotter les mains, les jeux de baston en 2D bénéficient d'un indéniable regain de popularité. Le succès de Street Fighter IV et de son rejeton Super Street Fighter IV nous prouve en effet que ce type de titres n'a pas dit son dernier mot. Capcom profite donc de cet engouement pour nous sortir du placard une autre licence prestigieuse : la série des Marvel vs Capcom. Le deuxième épisode avait récemment fait l'objet d'un remake HD mais c'est bien avec un troisième épisode original que la série s'apprête à faire son grand retour sur nos consoles. Ceux qui ne connaissent pas encore la licence n'auront pas de mal à en comprendre les ressorts : il s'agit tout simplement de jeux de combat qui voient s'affronter deux équipes de personnages issus aussi bien de l'univers Marvel que des jeux Capcom. Au final on se retrouve avec des titres funs et délirants, réputés aussi bien pour leur action frénétique que pour leur gameplay relativement accessible.

On ne pouvait pas passer à côté de ce duel.
Ce Marvel vs Capcom 3 reprend à son compte l'héritage de son aîné et les habitués du second épisode ne seront pas trop dépaysés en découvrant son gameplay. On retrouve ainsi le même système de combat en équipe : les affrontements ne se limitent pas à mettre en scène deux adversaires, ce sont deux équipes de trois personnages qui se rencontrent sur l'arène. Dans les faits, il ne s'agit pas forcément de diriger les trois loustics simultanément, vous faites simplement entrer et sortir les combattants afin de vous adapter au style de votre adversaire et de leur permettre de reprendre leurs forces. La jauge de vie de chaque personnage diminue en effet en deux temps, une partie passe au rouge avant de disparaître et c'est justement cette partie que vous pourrez regagner en mettant le personnage au repos. La particularité du précédent volet tenait aussi à la possibilité de faire intervenir les combattants laissés en réserve pour des attaques ponctuelles ou pour des combos aussi impressionnants que dévastateurs. On retrouve bien entendu cet aspect dans le prochain épisode. Vos deux compagnons sont ainsi assignés à deux gâchettes et apparaissent au beau milieu du combat en réalisant l'une des trois attaques spéciales que vous avez choisie au moment de la sélection des personnages. Il suffit enfin de remplir au préalable sa jauge d'hyper et d'utiliser une troisième gâchette pour réaliser des combos tout simplement renversants qui rassemblent vos trois combattants.

Les Team Aerial Combos sont particulièrement dévastateurs.
Jusque-là, les habitués n'auront certainement pas remarqué de différences notables avec ce qu'ils connaissent déjà, les particularités de cet épisode apparaissent quand on s'intéresse d'un peu plus près à son gameplay. Pour commencer, il existe quatre boutons d'attaque : un coup faible, un coup moyen, un coup fort et un mystérieux « exchange button » assigné de base au bouton B. Ce dernier vous permet d'envoyer votre adversaire dans les airs. Ne confondez pas avec le snapback qui est toujours présent dans ce troisième volet et qui permet de renvoyer de force un opposant sur le banc de touche. Il s'agit bien ici de lancer son adversaire dans les cieux afin de l'enchaîner ensuite avec un magistral air combo. Une fois que vous êtes dans les airs et que vous infligez une belle correction au malotru qui vous fait face, vous pouvez de nouveau utiliser ce bouton Exchange pour renvoyer votre adversaire violemment au sol. Mais, si vous entrez une direction en même temps que vous appuyez sur le bouton, vous ferez alors intervenir un de vos collègues qui poursuivra tout simplement le combo que vous avez engagé dans les airs. Il vous suffit ensuite de reproduire la manœuvre pour que votre troisième compagnon prenne la suite des opérations. Au final, vous vous retrouvez ainsi avec des combos aériens tout simplement dévastateurs que votre ennemi ne peut contrer qu'en pressant lui-même le bouton Exchange en même temps que vous.

Le système de X-Factor peut renverser le cours du combat au dernier moment.
Ces impressionnants Team Aerial Combos représentent certainement la nouveauté la plus marquante de ce troisième épisode, mais une autre fonctionnalité intriguera certainement les amateurs de la série : le système de X-Factor. Non, il ne s'agit pas d'appeler à votre rescousse une émission de télé-réalité ou un album de métal, ce X-Factor-là fait plus probablement référence à la particularité génétique des mutants de l'univers Marvel. Concrètement, il s'agit d'appuyer sur tous les boutons au moment où vous êtes les plus mal en point. Votre personnage sera alors auréolé de rouge, il regagnera progressivement la partie rouge de sa jauge de vie et surtout la puissance de ses attaques sera décuplée. Ce système n'est pas sans rappeler le principe des baroques de Tatsunoko vs Capcom qui permettait aussi de donner un regain de punch à votre personnage. Il s'agit d'une technique à n'utiliser qu'en dernier ressort, d'ailleurs vous ne pouvez faire appel à elle qu'une seule fois par combat, mais elle peut tout de même sérieusement faire basculer la balance. Imaginez par exemple que votre dernier personnage vient à peine de se remettre d'un combo particulièrement vicieux, le fait de passer en X-Factor lui permettra de puiser dans ses dernières ressources pour accroître la force de ses coups : plus sa jauge de vie est basse, plus sa fureur durera longtemps...

Les arrière-plans fourmillent de détails.
Ces deux nouveautés changeront certainement notre façon d'aborder la série des Marvel vs Capcom mais il ne faut pas oublier non plus que ce troisième épisode est aussi attendu au tournant pour son casting. La version que nous avons essayée ne comptait « que » trente personnages mais le jeu final devrait proposer pas moins d'une quarantaine de combattants et une bonne partie d'entre eux seront de nouveaux venus dans la série. Nous avons ainsi pu nous faire la main sur les très classes Dante et Trish de Devil May Cry, sur Wesker et Chris de Resident Evil, sur Nathan Spencer du dernier Bionic Commando, sur Amaterasu, la déesse louve d'Okami, sur Arthur de Ghosts'n Goblins, sur Crimson Viper de Street Fighter IV ou encore sur l'incontournable Viewtiful Joe. L'univers Marvel n'est pas non plus avare en nouveautés puisqu'on accueille pêle-mêle M.O.D.O.K., Miss Hulk, Thor, le Super Skrull, Deadpool, X-23 et le bouillonnant Dormammu. Cet inventaire n'a pas beaucoup de sens en lui-même, tout juste conforte-t-il les amateurs de la série qui sont ainsi assurés de retrouver une galerie de nouveaux personnages tous aussi délirants et puissants les uns que les autres. Notez enfin qu'un travail particulièrement méticuleux a été réalisé sur les décors : les fans ne manqueront par exemple pas de remarquer la foule de détails et de clins d'œil issus de l'univers de Resident Evil dans le niveau qui lui est consacré.

Miniblob, le 06 janvier 2011

Nos impressions La série des Marvel vs Capcom nous revient avec un troisième opus digne de son merveilleux prédécesseur. Attendez-vous à des combats complètement survoltés mettant en scène des héros issus d'univers vraiment variés. Aussi drôle que frénétique, Marvel vs Capcom 3 s'impose donc déjà comme l'un des jeux de baston incontournables de l'année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sijavaissu.go-forum.net/
Versus
Chuunin
Chuunin
avatar

Masculin Age : 22
Messages : 197
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: [PS3] Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds   Ven 7 Jan 2011 - 1:40

j'ai telecharger la démo mais sa ne veux pas lancer le jeu sa me dit fin sa me fait un chargement bleu c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PS3] Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel VS Capcom 3 Fate of the two world
» HCG : MARVEL VS CAPCOM 3: WOLVERINE VS RYU
» Statue X-23
» Marvel vs Capcom 3
» HCG : Marvel vs Capcom 3: 1:4 Scale Dr. Doom vs Akuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives du forum du 19 mai 2009 au 9 février 2013 :: Divers :: Jeux Vidéo :: Autres Jeux Online-
Sauter vers: